Actualités Les stages à l’étranger

Les stages à l’étranger

Les stages à l'étranger

Les élèves de bac professionnel passent cinq à six semaines en entreprise à l’étranger en classe de terminale. Il s’agit principalement d’élèves de la section restauration (cuisine ou service), toutefois, chaque année quelques élèves de la section secrétariat ou comptabilité, prochainement gestion administration se joignent au groupe. Il s’agit d’une expérience incomparable pour les élèves. Ils y acquièrent une expérience professionnelle, certes, mais également une grande autonomie. Cela représente également pour eux une formidable découverte d’autres cultures. En effet, les élèves partent principalement au Royaume Uni mais également en Espagne ou encore en Autriche ou en Allemagne. Tous reviennent métamorphosés.

Voici quelques témoignages au retour :
Naïg : « j’ai beaucoup aimé ce stage, le personnel est très accueillant, on me faisait confiance et on me donnait des responsabilités. Au fil du temps, je me suis mieux habituée à la langue, j’ai donc réussi à comprendre et à me faire comprendre plus facilement »
Steven : « j’ai bien aimé ce stage. L’équipe avec qui j’étais était super »cool » mais un peu surprenante et très gentille. Ils m’ont vite mis à l’aise même avec l’anglais. J’avais beaucoup de travail donc les journées sont passées très vite. Je recommande ce stage aux personnes qui veulent aller en Angleterre. Je ne pensais pas être capable de réussir ça »
Elodie : « ce stage m’a beaucoup apporté a niveau de la langue, il y avait une excellent ambiance avec toute l’équipe, c’était comme une grande famille, je me suis vite intégrée. Ce stage m’a donné l’envie de retourner rapidement en Angleterre, pour travailler et perfectionner la langue. Le directeur m’ a même demandé de rester pour travailler mais il faut que je passe mon bac  »