Actualités Rencontre avec le dessinateur Marko

Rencontre avec le dessinateur Marko

avec les 2 SRC1DSC_2803

Après un dimanche déjà bien rempli au festival Pen Ar BD, Marko illustrateur, auteur, dessinateur de bande dessinée prolongeait son week-end breton dans 2 classes du lycée Chaptal ce 12 mars.

Un petit h  dans un grand H  au tableau, un casque, un tournevis, un uniforme rescapés de la première Guerre mondiale et c’est parti pour un voyage dans le temps et dans les cases des Godillots. Marko explique aux élèves son propos : mettre la petite histoire dans la grande Histoire pour raconter et témoigner. Au fil du récit de Marko, les élèves découvrent comment à partir d’une histoire personnelle, de lectures, de rencontres (avec des historiens, avec le scénariste et l’éditeur) naît une bande dessinée sur la première guerre mondiale. Marko raconte et dessine, tout en répondant aux questions des élèves. « Depuis quand dessinez-vous ? Peut-on vivre grâce à la BD ? Comment créer-vous vos personnages ? » etc … La séance se termine par un dessin, merci Marko !

Cette rencontre aura permis aux élèves de mieux comprendre comment s’écrit et se dessine une bande dessinée, elle est aussi une invitation à poursuivre la lecture et l’exploration du 9ème Art.

DSC_2807DSC_2811DSC_2816