Actualités Cuisine indienne en Terminale restauration

Cuisine indienne en Terminale restauration

En partenariat avec l’associaDSC_1783tion Rhizomes (Douarnenez), les élèves de terminale restauration ont reçu Lynda Geeta pour un cours de cuisine indienne. Après une brève introduction en classe, le groupe a pris la direction de la cuisine pédagogique pour mettre ses conseils en pratique. Saveurs et odeurs des épices (gingembre, papikra, Curry coriandre, ail, Curcuma, Fenugrec, moutarde, Cumin, Piment, Lait et noix de coco) sont savamment distillées à chaque étape du menu : en entrée Samossas à la viande, pour le plat shak butternut accompagné de chapatis (pain indien) et en dessert lassi à la rose.  Le cours servait d’entraînement à la réalisation du menu que les convives du restaurant d’application pourront déguster le jeudi 15 février.

Le projet cuisine du monde se décline également sous la forme d’une émission de radio en cours de réalisation par les élèves de BTS diététique et 2de professionnelle restauration. Une exposition, composée de panneaux mais aussi d’objets des cuisines du monde, clôturera ce voyage au printemps.

DSC_1791DSC_1804