Semaine thématique au foyer : des élèves pompiers volontaires

Cette année, le foyer des élèves souhaite mettre à l’honneur les talents et l’engagement des jeunes dans leur vie extra-scolaire, que ce soit dans le domaine de la musique, celui du sport, ou encore l’engament associatif.

« C’est ainsi qu’est né ce projet de « semaine des pompiers », en nous appuyant sur Adam Magadur et Logan Kleit, deux élèves qui sont pompiers volontaires et qui se sont beaucoup investis dans la préparation et l’organisation de cette semaine », explique Adrien JEAN, Assistant d’éducation, en charge de l’animation du foyer.

Une exposition est installée toute la semaine, avec notamment du matériel prêté par la caserne du Cap Sizun et le SDIS 29, pour permettre à l’ensemble des élèves de découvrir l’univers des pompiers, essayer le matériel et se renseigner sur la formation.

Un Cross des pompiers est également organisé, ainsi qu’une tombola, au profit des œuvres des pupilles des sapeurs pompiers.

Cette semaine thématique est la première de l’année : un calendrier est en cours d’élaboration avec les élèves au sein de la maison des lycéens.

En photo : Adam Magadur (1er plan) Logan Kleit (2e plan) avec des élèves venu·es voir l’exposition ainsi que Adrien Jean (assistant d’éducation) Michèle Robert (proviseure adjointe) et Karl Tangui (proviseur)