BAC STL

Je m’informe lors de la journée portes ouvertes le samedi 13 février de 11H10 à 11H40 en cliquant sur le lien : https://lycee-chaptal.live/  (tchat et prise de rdv possibles)

UNE FILIÈRE SCIENTIFIQUE AVEC UNE DÉMARCHE EXPÉRIMENTALE

Une démarche de projet pour :

• Favoriser l’acquisition des compétences scientifiques et technologiques.
  • Apprendre à réaliser des mesures, des observations, des analyses, fabriquer des produits de santé, de l’environnement, cosmétiques.
  • Analyser des résultats, valider une solution et communiquer à l’aide d’un langage et d’outils adaptés

APRÈS LE BAC STL…

• Ingénieurs, techniciens, chercheurs dans les bio-industries, la maîtrise de l’environnement, soignants et autres acteurs de la santé.
  • Des poursuites d’études en classe préparatoire, en BTS Diététique, bio-analyse et contrôle…, en DUT génie biologique, chimie…à l’université.

Dans le cadre du projet d’établissement, le lycée Chaptal propose à ses élèves de nombreuses actions de découverte des formations de l’enseignement supérieur : journées d’immersion dans les sections BTS, immersion à l’IUT, échanges et rencontres avec une classe préparatoire, rencontres avec les anciens élèves, partenariat avec la station marine  de Concarneau

La-filiere-STL-237x300
Visite-des-labos-en-un-clic