À Quimper, les formations du lycée Chaptal dévoilées aux enseignants de collège

Dans le cadre de la seconde édition de la Semaine des lycées professionnels, depuis lundi et jusqu’à vendredi 9 décembre, le lycée Chaptal a ouvert ses portes aux professeurs principaux des collèges ainsi qu’aux conseillers d’orientation psychologues du bassin quimpérois. C’était l’occasion de faire connaître le lycée professionnel à travers son offre de formation, les diplômes et les métiers auxquels il prépare.

Guidés par des élèves le long d’un parcours agrémenté de points d’accueil, les enseignants ont pu rencontrer les professeurs, accompagnés de leurs élèves en activité et se voir ainsi présenter les formations et les métiers de la vente, du commerce, du service et de la restauration ainsi que de la gestion administrative et des organisations. « Cette action d’information a particulièrement été appréciée, a commenté Karl Tanguy, proviseur du lycée, et permettra assurément aux professeurs principaux et conseillers psychologues de renseigner au mieux les collégiens et les familles sur ces études et les débouchés professionnels ».

Photo: Mardi 6 décembre, sous la conduite de Mme Dorso, directrice des formations professionnelles et technologiques, 25 professeurs principaux de 3e et des conseillers psychologues ont visité le lycée Chaptal.

journee-lp1-300x225journee-lp2-300x225journee-lp4-300x225