Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages

MENU

Concours Jeunes talents de la restauration 2020

Le déroulé du concours

Pour cette 2e édition du Concours des Jeunes Talents de la restauration, Produit en Bretagne a organisé la finale ce mercredi 11 mars au lycée hôtelier Notre-Dame de Saint-Méen-Le-Grand. L’objectif de ce concours est de valoriser les produits bretons et notamment ceux portant le logo Produit en Bretagne. 5 lycées ont participé : Lycée hôtelier de Dinard, Lycée Notre-Dame de St-Méen Le Grand, Lycée Sainte-Anne de St Nazaire, Lycée Chaptal de Quimper et Lycée Sainte-Thérèse de La Guerche-de-Bretagne.

Les finalistes ont concocté un ensemble plat – dessert au jury. Chaque équipe devait élaborer deux recettes en 3 heures sur les thèmes :

  • Plat : « Pêche petit bateau et coquillages » accompagné(e) au minimum de deux garnitures (1 légume + 1 féculent).

–       Dessert : « Note sucrée à base de caramel ». 

Chaque équipe était composée d’un chef cuisinier (étudiant en terminale bac pro cuisine ou BEP ou CAP cuisine), d’un commis (étudiants en première Bac pro ou BEP ou CAP cuisine) et d’un serveur (en terminal CSR – commercialisation Services en Restaurant bac pro ou BEP ou CAP).

Le jury était composé de 11 professionnels de la restauration (distributeurs RHD, restaurateurs, fabricants agro-alimentaires) dont Eric Guérin et Félix Rigaud, Présidents d’honneur du jury.

Pour déterminer les lauréats, différents critères ont été pris en compte : la créativité des recettes, la faisabilité de la recette, les qualités esthétiques et gustatives ainsi que l’argumentaire commercial de la recette, l’accord met et vin, la décoration de la table avec une composition florale et le service à table.Outlook-253lwmtk-150x150 laureats-concours-jeunes-talents-rest.-150x150

X