Des temps forts organisés par les élèves et la vie scolaire en fin d’année

Dans le prolongement des émissions de radio « chap’ talents », qui mettent en lumière les  engagements et les passions des élèves, qui sont diffusées sur le site internet et la page Instagram de l’établissement, des élèves, en lien avec la vie scolaire, organisent plusieurs animations à destination de leurs camarades en cette fin d’année scolaire, au lycée Chaptal.

Un mini festival de musique a lieu pendant tout le mois de mai au foyer, avec des concerts d’élèves, des temps de karaoké et des Blind Test.

Le premier concert s’est déroulé vendredi 12 mai, avec Thibaees, étudiant de BTS, qui a déjà pu se produire à plusieurs reprises sur scène. Rappeur, il écrit les textes et compose la musique de ses chansons.

Le 1er juin, un bal de promo réunira les élèves de Terminale. Il est organisé à l’initiative de la classe de Terminale professionnelle Commerce, en lien avec leur épreuve de chef d’oeuvre du baccalauréat.

Enfin une journée de l’amitié sera proposée par les élèves de la Maison Des Lycées, avec un échange de bracelets en tissu.

Une belle façon de créer plus de cohésion et de liens entre élèves et de permettre un petit peu de respiration dans la préparation des examens à venir.