Erasmus Days

Le vendredi 13 octobre, les élèves des 5 classes de première professionnelle, soit environ 13O élèves, ont participé à cet évènement des ERASMUS DAYS  ( évènement européen partagé avec de nombreux lycées européens).

M Tangui a présenté le programme ERASMUS + avec les destinations des mobilités envisageables : Belgique, Allemagne, Irlande, Espagne, Malte. Mme CHAPALIN adjointe chargée de la langue bretonne, de l’égalité femmes/hommes, de la lutte contre les discriminations et de l’animation des jumelages a argumenté autour de l’opportunité offerte aux jeunes de vivre des expériences européennes.

Ensuite les élèves ont participé tout au long de la matinée à 4 ateliers :

• la section hôtellerie restauration a proposé des dégustations autour de spécialités des pays « partenaires » permettant ainsi aux élèves de réaliser  un voyage gastronomique en Europe
  • au foyer après avoir écouté l’émission de radio réalisée par des élèves de T MCV option A, les élèves ont pu poser des questions sur les PFMP à l’étranger. En 2022/2023, 27 élèves de BAC pro ont réalisé leurs PFMP en Europe.
  • au CDI une exposition présentait la culture de différents pays européens
  • avec 2 professeures de la sections MCV les élèves ont découvert des entreprises irlandaises et espagnoles

Cette matinée placée sous le signe de l’Europe a permis aux élèves de découvrir un aperçu de la culture européenne et s’informer sur les possibilités de PFMP. Un tee-shirt ERASMUS a été offert à chaque élève.

IMG_8958-225x300IMG_8943-225x300 IMG_8946-300x225

L’émission de radio réalisée par des élèves de T MCV option A :

Le lien vers la vidéo de présentation