Journées d’intégration des classes de seconde
Les élèves des 8 classes des secondes générales technologiques et professionnelles du lycée Chaptal ainsi que ceux de l’ULIS ont été accueillis lundi 2 et mardi 3 septembre par l’ensemble des enseignants des équipes pédagogiques et des personnels du lycée. L’objectif de ces deux journées est de permettre aux néo-lycéens de s’intégrer dans leur classe, le lycée et la ville (beaucoup d’élèves du lycée ne sont pas originaires de Quimper). Après avoir été pris en charge lundi matin par leur professeur principal, ils ont pu découvrir l’ensemble des lieux du lycée et rencontrer les personnels lundi après-midi lors d’une course d’orientation. Mardi matin, plusieurs parcours, élaborés par les enseignants, les ont menés à la découverte de la ville. Ces parcours thématiques (science, histoire, littérature, gastronomie, vente, arts appliqués …) ont permis aux non-quimpérois d’apprendre à se repérer dans la ville, tandis que les quimpérois ont parfois découvert leur ville sous un jour différent. L’après-midi a été consacré à un tournoi sportif qui a fait se rencontrer l’ensemble des classes. Un goûter et la remise des tee-shirts (avec le logo du lycée) ont clôt ce temps fort de début d’année.