La classe de 1 STL1 aux rencontres nationales du Goncourt des lycéens

La classe de 1 STL1 (science et technologies de laboratoire) a participé au Goncourt des lycéens depuis septembre. Après avoir lu, écrit, participé à la désignation de la lauréate, la classe s’est rendue à Rennes les 28 et 29 novembre pour les rencontres nationales en compagnie de 10 autres classes venues de toute la France. Ils ont pu rencontré plusieurs auteurs en lice, des académiciens et des professionnels du livre, et également félicité la lauréate karine Tuil pour son roman Les choses humaines. Les élèves se souviendront certainement de ce projet comme un temps fort de lecture, d’écriture et de découverte de la littérature contemporaine. Nul doute que cette expérience leur servira aussi pour aborder avec davantage de confiance l’épreuve anticipée de français, et plus largement pour alimenter leur réflexion sur les sujets de société abordés dans les romans.