La classe de 1ère Gestion Administration au festival Longueur d’Ondes
Après avoir découvert l’univers du théâtre l’an passé, la classe de 1 GA poursuit son programme culturel cette année en découvrant le monde de la radio et en particulier celui de la radio scolaire.
La classe s’est donc rendue ce vendredi à Brest au festival de la radio Longueur d’Ondes. Le matin ils ont pu assister, en lien avec leur programme d’histoire sur l’évolution de la condition ouvrière, à une adaptation de la bande dessinée un homme est mort de Kris et Davodeau, par les élèves de 3e du collège Alain de Crozon. Sur le temps de midi ils ont participé activement à un quizz concocté par les élèves du lycée pilote innovant et international de Poitiers : une pause ludique à mi-chemin entre « jeu des mille Euros » et « burger-quiz ». L’après-midi a pris une coloration presque philosophique et très actuelle autour de la question du changement : petits et grands changement de nos vies mis en voix par les CM1 et CM2 de l’école Vauban à Brest.
Trois manières très différentes de prendre la parole et d’écouter le monde qui nous entoure pour donner aux élèves l’envie de prendre le micro très bientôt et d’enregistrer leur propre émission dans le studio du lycée.