La semaine allemande

Le 22 janvier est traditionnellement la journée franco-allemande. Au lycée Chaptal c’est toute une semaine qui a permis à l’ensemble des élèves de découvrir l’Allemagne, sa culture, sa gastronomie.

Sous la houlette de Mme Le Goff, professeure d’allemand des classes du lycée technologique, les élèves germanistes ont mis à l’honneur l’Allemagne avec la complicité de l’ensemble des personnels du lycée. :

• un repas allemand a été proposé au self, dans une ambiance musicale venue tout droit d’outre Rhin
  • les élèves germanistes ont interviewé Anna Fournier comédienne qui a réalisé  le spectacle « Guten Tag, Madame Merkel » sur Angela Merkel
  • 80 élèves ont rencontré Schirin Berndt animatrice de la Mobiklasse, dispositif visant à faire mieux connaître la langue et la culture allemande