La semaine des Langues au Lycée Chaptal

Du 2 au 5 avril 2024 diverses animations ont été organisées au lycée Chaptal.

Le lycée s’est paré de drapeaux et autres fanions et d’une signalétique aux couleurs de plusieurs pays. Une semaine des langues sous le thème des Jeux Olympiques cette année.

L’équipe du self a su ravir les papilles des élèves, étudiants et personnels, en concoctant un menu thématique pour chaque jour, l’Irlande le mardi, l’Italie le mercredi, l’Allemagne le jeudi et les pays hispanophones le vendredi.

La culture générale est également mise à l’épreuve pour ouvrir les élèves vers d’autres langues et cultures, des petits lots sont distribués pour récompenser les meilleurs !photo-2-4-4-224x300

Cette semaine est aussi l’occasion de découvrir les travaux des élèves en parcourant les expositions mises en place dans le lycée.

Un « escape game » géant a réunit également les secondes, mélangeant des énigmes en anglais, en espagnol ou en allemand.

En somme , c’est l’occasion de prendre conscience de l’importance de toutes les langues vivantes !