Le 14 octobre 2019: Mets tes baskets et bats la maladie

Bravo et merci aux  dix classes de premières du Lycée professionnel et technologique du Lycée Chaptal qui ont participé au projet ELA  » Mets tes baskets et bats la maladie ».

L’objectif de ce projet éducatif et citoyen est de mobiliser, sensibiliser les élèves pour qu’ils apportent des dons à l’association qui lutte contre la leucodystrophie, maladie qui prive les malades de l’usage de leurs membres inférieurs et supérieurs.

Chaque élève est muni d’un livret leur permettant de récolter des dons parmi leur entourage. Ces dons seront reversés à l’association et servent exclusivement au financement de la recherche médicale et à l’accompagnement des familles.

Au programme :

• Vidéo de sensibilisation et dictée le matin
  • après midi  sportif durant lequel les élèves ont prêté symboliquement leurs jambes aux enfants d’ELA avec une course solidaire dans l’enceinte du lycée, ateliers balles au prisonniers, montées de marches chronométrées et courses de garçon de café .IMG_0673-150x150