Les lycéens en baccalauréat professionnel Métiers du commerce et de la vente ont rencontré des professionnels, mardi 3 octobre 2023, lors d’un stage dating. Ils avaient 5 minutes pour convaincre.
C’est un projet ambitieux mené par les élèves de bac pro Métiers du commerce et de la vente depuis la rentrée : l’organisation d’un stage dating. Lors d’une matinée, les élèves ont pu rencontrer des professionnels afin de présenter leur candidature pour réaliser un stage.
Depuis la rentrée, les élèves, guidés par leurs professeures, se sont mobilisés pour lancer les invitations par mail, par téléphone, ou sur le terrain et préparer l’entretien.
Au total, 10 entreprises ont répondu favorablement à l’appel des classes de première et de terminale : Human immobilier, LN immobilier, Stanhome, L’atelier du tech’ mobile, L’orange bleue , le Comptoir Irlandais, Hénaff and Co, Carrefour Express, Gitem, Blue Box
Chaque élève-candidat avait cinq minutes pour se présenter devant un professionnel et motiver sa candidature. Un bel exercice qui a permis aux élèves d’échanger sur leurs futurs métiers et de recevoir de précieux conseils de la part de professionnels.
Ces derniers ont apprécié de participer à ce projet et de rencontrer des candidats motivés et intéressés par les différents secteurs représentés avec à la clé, la possibilité de recruter des stagiaires.
Les élèves de 1 MCVB ont également réalisé une émission de radio pour présenter cette demie-journée : vous pouvez l’écouter en suivant ce lien
Commentaires récents