Cette année encore, notre lycée se mobilise pour ELA, association européenne contre les leucodystrophies.

A travers notre démarche nous souhaitons faire connaître l’association ELA et récolter des fonds qui permettront de venir en aide aux familles des enfants touchés par cette maladie.

La nouvelle campagne 2021-2022 débute lundi 18 octobre prochain, et à cette occasion nous avons organisé plusieurs actions dans notre lycée. Dès lundi matin, nous nous rendrons dans toutes les classes de premières technologique et professionnelle afin de présenter notre projet aux élèves, nous leur lirons ensuite la dictée symbolique d’ELA.

Ensuite, vendredi 22 octobre, toujours avec les élèves des classes de première nous « mettrons nos baskets pour battre la maladie ». Durant la matinée nous les inviterons à relever différents défis sportifs organisés dans l’enceinte du lycée par les enseignants d’EPS.

Puis, au mois de décembre, nous distribuerons des carnets aux élèves et leur demanderons de les vendre afin de collecter le plus de dons possibles pour l’association.

Mobilisés et motivés par ce projet, nous avons décidé de choisir l’association ELA comme thème de notre chef d’œuvre.

Notre objectif sera ensuite d’aller présenter notre travail aux collèges et lycées de Quimper au cours du second semestre.

Merci pour votre soutien, nous comptons sur vous, les enfants d’ELA comptent sur vous.

TGA-300x225

La classe de terminale Bac Pro Gestion Administration