02 98 55 47 46
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

MENU

Rencontre avec Teresa Valero

Les classes de 1 COM (bac professionnel commerce) et 1STMG (sciences et technologie du management et de la gestion) ont reçu l’autrice de bande dessinée Teresa Valero grâce au partenariat avec le festival du Goëland Masqué

Les élèves se sont montrés curieux sur le parcours professionnel de Teresa Valero qui a commencé à travailler comme secrétaire dans une entreprise de transport puis un studio d’animation avant de se former au dessin et à l’animation pour monter plus tard son propre studio.
Ils ont aussi été surpris d’apprendre que Contrapaso -dont l’intrigue est campée dans l’Espagne franquiste des années 50, où 2 journalistes bridés par la censure tentent de dire malgré tout la vérité aux lecteurs – lui a demandé 4 ans de recherches et d’écriture avant de voir le jour car elle devait aussi mener de front son activité pour l’animation. D’ailleurs le projet d’ écrire Contrapaso est né de sa volonté d’écrire l’histoire de son choix sans les contraintes de format et de délai de l’animation. Si Teresa Valero a dessiné cette première oeuvre entièrement à la tablette graphique, elle souhaite pour le tome 2 utiliser l’aquarelle. Mais il faudra patienter encore quelque temps pour lire la suite des aventures d’Emilio et Leon, les 2 journalistes de Contrapaso.

X