semaine bien-être

Du 4 au 8 avril, le foyer du lycée a organisé une «  semaine bien-être », avec notamment des ateliers « gestion du stress » avec Claudine Picard, sophrologue professionnelle.

L’objectif était de proposer aux élèves de tester différentes techniques de relaxation afin qu’ils et elles puissent les réutiliser en période de stress notamment lors des examens, explique Adrien JEAN, assistant d’éducation en charge de l’animation du foyer.

L’intervenante a apprécié que les élèves viennent par choix et non dans des ateliers imposés aux classes, comme cela se fait parfois. Cette formule a permis à quelques élèves plus réservé.es de se lancer et de découvrir malgré tout une ou deux techniques.

Cette proposition répond bien à un besoin des élèves à en juger par l’affluence lors des 2 séances (environ une cinquantaine d’élèves) et par leurs retours :

« C’était trop bien, ça m’a vraiment apaisé. Je suis assez nerveuse en général et je pense que ces exercices pourront vraiment m’aider à l’avenir » témoigne A, élève en terminale.