raid-Thiriet-300x199Les élèves de la classe de T VTE ont participé les 16 et 17 mars à une action de prospection vente  avec l’entreprise Thiriet.

Après avoir reçu sur une formation théorique en classe le lundi 15 mars par MM Risler et Facq de l’entreprise Thiriet, les élèves seront en binôme sur le terrain le mardi 16 mars et le mercredi 17 pour prospecter. Encadrés par un salarié de l’entreprise, ils seront chargés de prendre contact avec les clients potentiels en allant à leur domicile, d’évaluer leurs besoins et de leur présenter l’offre commerciale présente dans le catalogue Thiriet.

La fin de journée du 17 mars sera consacrée à un bilan.

Ces différentes compétences de l’entrée en contact à la prise de congé avec le client ont été développées lors dans différents cours et scenarii pédagogiques au long de leurs trois années de formation. Cette action est l’occasion pour eux de les mettre en pratique sur le terrain dans un contexte concurrentiel : ce raid est une compétition nationale où les gagnant;e.s seront récompensé.e.s.